96 rue Crillon 84 boulevard des Belges

Épilation laser

.01 Présentation

Épilation laser

Pour se débarrasser de poils incarnés ou pour faire disparaître une pilosité indésirable, de plus en plus d'hommes et de femmes font appel à l'épilation laser. Il existe plusieurs méthodes pour s’épiler.

 

La plupart de ces méthodes ne sont pourtant pas efficaces. Il n’en est pas de même avec une épilation laser. Cette dernière apporte de nombreux avantages grâce à ses principes. Le déroulement de l’épilation laser est particulier. Certaines précautions sont à prendre avant d’en faire une.

 

Contactez-nous
.02 Le traitement
Le protocole

Rapide et efficace, cette technique appelée photo-thermolyse sélective, cible la mélanine contenue dans le bulbe du poil grâce au rayon laser. Ce dernier va alors chauffer le bulbe du poil jusqu'à le détruire, sans affecter la peau. Le poil, une fois brulé, laisse l'épiderme sensible aux UV.

L'épilation laser se pratique donc durant la période hivernale, soit un mois après la dernière exposition au soleil pour éviter tout risque de brûlure. Plusieurs séances (en général entre 4 et 10 séances selon la zone à épiler) sont nécessaires avant d'observer un résultat.


Les médecins esthétiques de la Clinique Crillon à Lyon utilise la technique d’Elos (appareil E-Max), association de radiofréquence UPL et laser.

 

Les avantages de l’épilation laser 

Nombreux sont les avantages que vous pourrez bénéficier en optant pour l’épilation laser. Au premier abord, elle permet de se débarrasser définitivement des poils. Il s’agit de la solution la plus efficace pour s’épiler entièrement. D’autant plus que le résultat va s’étendre sur une longue durée.

Il n’est plus question de s’épiler régulièrement en optant pour ce traitement. Grâce à sa performance, l’épilation laser ne va pas laisser les poils repousser.

L’épilation avec du laser est indolore. Vous n’allez pas souffrir comme avec les autres méthodes d’épilations comme la cire ou le pince à épiler. Le laser ne va produire que des petites sensations supportables. De plus, la peau reste douce après le traitement au laser. Il est à savoir que l’épilation laser est adaptée pour tout le monde. Homme ou femme, noir ou blanc, peau grasse ou peau sèche, cette épilation peut être réalisée. Ce type d’épilation peut même se faire sur toutes les zones du corps.

 

Les principes de l’épilation laser

L’épilation au laser a pour principe l’élimination du poil à la racine grâce à un rayon laser. Ce dernier va détruire le follicule pileux en chauffant la mélanine à plus de 60 ° C. Il s’agit du pigment responsable de la couleur des poils. Les ondes vont uniquement s’attaquer les bulbes pileux.

Ce traitement n’est donc pas dangereux, car il ne va pas détériorer aucune structure de la peau. Il n’est donc pas une méthode qui va arracher les poils comme avec l’épilation à la cire ou l’épilation électrique.

 

Le déroulement de l’épilation laser à la Clinique Crillon à Lyon 

Pour commencer une épilation au laser, il faut faire des diagnostics. C’est une étape primordiale pour connaitre la tolérance de la peau au laser en fonction de quelques critères. Il en est ainsi de l’âge, le type de peau, la pilosité, la zone du corps à épiler, les traitements médicamenteux, les situations hormonales, etc.

Après ces diagnostics, le médecin esthétique spécialisé en épilation va faire un test. Cela va permettre d’observer les réactions de la peau face au laser pour ensuite personnaliser le traitement adapté à la personne. La personne qui veut adopter ce traitement devra remplir un formulaire de consentement.


Pendant la séance d’épilation laser, on va séparer la zone à traiter avec des traits. Cela va faciliter le balayage laser. Le professionnel de santé de la Clinique Crillon effectuera l’épilation suivant les résultats des diagnostics. La durée du traitement va dépendre de la zone du corps à traiter. Par exemple, un traitement dans le dos complet va durer 45 minutes. En cas de sensation anormale, la personne devra informer immédiatement le médecin esthetique.

 

Avant chaque séance d'épilation laser

Lors de l'examen préalable, le médecin esthétique vous demandera de raser ou de tondre la partie à épiler, 24h avant chaque nouvelle séance. Les poils mesureront alors de 1 à 2 mm le jour J, idéal pour la réussite de l'épilation laser définitive . Il est important de ne pas utiliser de cire ou de crème dépilatoire, le laser ne générant de la chaleur qu'au contact d'un poil. 

Au besoin, selon la zone d’épilation, il peut être utile d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance. D’où, là encore, l’importance d’avoir affaire à un médecin, car certains produits créent des allergies qui peuvent être dangereuses pour la santé. Pas d’exposition au soleil ou aux UV : idéalement, il faudrait pratiquer les séances en hiver.

 

Pendant la séance d'épilation laser

Tout d'abord, patient et infirmière portent des lunettes de protection. Une fois les tatouages et autres grains de beauté protégés, la séance peut commencer. Comptez en moyenne 15 minutes pour les aisselles et jusqu'à 1h30 pour les jambes.

 

Après la séance 

Le médecin ou l’infirmière applique une crème spéciale pour soulager la peau qui peut parfois devenir un peu rouge après une séance d'épilation laser. Pas d’exposition au soleil pendant un mois.

 

Entre chaque séance

Il est bien sûr recommandé de ne pas exposer la partie au soleil avant ou après une séance. Chaque séance d'épilation laser  sera alors espacée de 6 à 8 semaines en fonction de la zone traitée.

 

Les précautions avec l’épilation laser 

Quelques précautions doivent être connues avant de faire une épilation au laser à la Clinique Crillon. Avant de faire une épilation laser, il faut consulter le professionnel. Celui-ci fera des diagnostics. Sans cette étape, l’épilation ne pourra pas se faire.

Avant la première séance, environ quelques mois, il ne faudra plus s’épiler à la cire ni à la pince à épiler ni à l’appareil électrique. Deux jours avant l’épilation au laser, il faudra effectuer un rasage. Ce dernier va vous éviter la déperdition d’énergie absorbée par le poil. Ce sera plus facile d’éliminer les poils. Le traitement au laser ne se fait pas une fois seulement pour retirer tous les poils. Il y a des séances répétitives pour un traitement réussi, c’est-à-dire des traitements allant de 5 à 10 fois. La durée des séances dépend des critères de l’âge, du type de peau, du sexe, etc.



Mais comment s’organisent les séances ? Entre chaque séance, il faut au minimum 1 mois ou au maximum 2 mois pour les zones du corps. Mais pour le visage, il faut refaire le traitement quand les poils repoussent. En général, cette repousse est à 4 ou 8 semaines après une séance.

Il faut éviter de se bronzer avant les séances d’épilation laser. En effet, une peau bronzée contre-indique le traitement. Il est interdit de faire une épilation laser sur une peau lésée ou ayant une anomalie. Si vous avez des grains de beauté, cachez-les durant le traitement.

 

Le professionnel en épilation laser

 

Il n’est pas possible de faire soi-même son épilation laser. Il faut toujours recourir aux services d’un professionnel de santé dans le domaine et dans un lieu ou les règles médicales de la pratique du laser sont respectées. C’est la personne capable d’épiler au laser comme il faut. Cela est possible grâce aux connaissances et au savoir — faire qu’elle a acquis.

 

Il est indispensable de bien choisir son professionnel. Si vous choisissez bien votre professionnel en épilation laser, vous pourrez éviter les risques et les dangers de l’épilation. Choisissez donc le compétent et le réputé dans ce secteur. Le prix d’une séance d’épilation définitive au laser dépend de chaque professionnel, des zones du corps à épiler et du nombre de séances nécessaires. 

 
Première consultation d'épilation : 

Pour votre premier échange avec notre médecin esthétique spécialiste de l'épilation laser, nous considérons qu'il est important que vous puissiez repartir informé sans vous sentir engagé, c'est pourquoi  la première consultation d'épilation est gratuite. Vous repartirez avec toutes les informations dont vous aurez besoin ainsi qu'un devis sur la prestation proposée.

Les objectifs

L'épilation laser est une technique d'épilation définitive qui consiste à brûler le poil pour le détruire définitivement, tout en laissant la peau intacte. Il va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants.

Prendre rendez-vous

Au sein de la Clinique Crillon à Lyon, nos médecins spécialisés mettent un point d’honneur afin de répondre à vos problématiques de manière sûre et efficace. C’est pour cela que chaque intervention est d’abord introduite par une première séance de consultation.  

 

Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib ou par téléphone au 04 78 17 37 36 afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !

.03 Galerie
Avant / Après
.04 Tarifs
Tarifs
Contactez-nous
.05 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp