/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

FILS TENSEURS POUR LE CORPS (PDO)

 

 

Ce procédé est recommandé pour les femmes et les hommes cherchant à retrouver rajeunissement et raffermissement de la peau du corps, et ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel.

 

Le PDO est un fil résorbable. L’insertion de ces fils provoque une réaction inflammatoire locale induisant une formation de fibres de collagène. Les résultats rapidement visibles sont dus à l’amélioration de la circulation sanguine, lymphatique et à la stimulation collagénique. Les fils sont implantés dans le derme au moyen d'une aiguille ou d'une canule. Cette mise en place va favoriser la libération de facteurs de croissance plaquettaires (principe de la mésotherapie) et l'activation des fibroblastes, cellules chargées de produire les fibres élastiques de la peau (collagène et elastine).

 

 

 

Votre intervention :

 

L'acte se déroule sous anesthésie topique locale (crème anesthesiante) ou éventuellement après anesthésie locale sous cutanée.

L'intervention est sans risque, la pose facile et rapide. Les fils peuvent être implantés à différents endroits du corps: 

 

Sans titre-5

 

 

 

Cette procédure se réalise entre 15 et 45 minutes selon la zone traitée. Le résultat est visible immédiatement et progressif après le traitement.

 

Le coût est variable selon le nombre et le type de fils utilisés.

 

 

 

Vos suites opératoires : 

 

Des sensations douloureuses dans les suites immédiates peuvent justifier la prise d’un antalgique simple (paracétamol). La prescription d’un traitement anti-infectieux peut-être proposée à titre préventif.

 

 

 

Les complications possibles :

 

Les complications sont rares, car il s'agit d'une technologie offrant une sécurité optimale aux patients grâce à des fils de différents types, résorbables, biodégradables et non invasifs utilisés depuis plus de 30 ans dans le domaine des sutures chirurgicales.

 

Des effets indésirables à type de gonflement, rougeurs ou ecchymoses peuvent être observés de façon transitoire.

 

 

 

Les contres indications : 

 

  • Tendance aux chéloïdes
  • Prise d’anticoagulants
  • Maladies auto-immunes
  • Cancers 
  • Inflammation de la peau.

 

 

 

Les bénéfices attendus :

 

Les fils PDO assurent une redensification de la peau ainsi que sa remise en tension et un comblement des ridules. 

 

Le résultat est appréciable immediatement dans le cadre d'une remise en tension et s'améliore dans les 4 semaines qui suivent.

 

Les fils se résorbent en 4 à 6 mois en fonction des patients. L'effet peut perdurer jusqu'à 8 à 18 mois selon la nature des fils utilisés (fils simples, torsadés ou crantés) . La peau est lissée, régénérée et restructurée.

 

 

 

Ces informations sur les fils de modelage ( PDO ) sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. 

 

< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -