96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Visage
  3. Rajeunir
  4. Comment rajeunir mon regard ?
Retour
Rajeunir

Comment rajeunir mon regard ?

Le 19/03/24
Botox Toxine Botulique Acide Hyaluronique

 

Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière

Gustave Thibon

 

Le regard ne concerne pas seulement les cernes mais un ensemble composé de la partie inférieure du front, des sourcils, des paupières supérieures et inférieures et de la zone péri orbitaire.

Les raisons pour lesquelles le regard vieillit sont multiples, une partie d'entre elles sont maîtrisables par des actions que l'on peut mettre en place

Le soleil : L'exposition au soleil de vos yeux, en fonction de la fréquence et durée d'exposition, ainsi que des moyens que l'on met en œuvre pour les protéger, a un fort impact sur le vieillissement du regard.


Pour prévenir le vieillissement de votre regard, nous vous conseillons dans un premier temps de limiter l'exposition de vos yeux au soleil. Pensez à les protéger avec des lunettes de soleil de qualité, proposant des verres sérieux avec les meilleurs indices de protection disponibles sur le marché afin de protéger votre peau des agression UV responsables en grande partie du vieillissement prématuré de la peau et par extension du regard.



Quelles sont les étapes que nos médecins esthétiques spécialisés vont suivre pour rajeunir votre regard ? 

 

Combler les cernes :
 
Pour le traitement des cernes en creux sans poche ou avec poche légère, un produit à base d’acide hyaluronique est le seul produit recommandé pour cette zone délicate.
L’injection se fait plutôt avec une canule mousse pour éviter un hématome. L’acte est très pe
 
Les sourcils :
 
Ils peuvent être traités par l’action de la toxine botulique vers la tête du sourcil et la queue du sourcil. Le maquillage permanent ou la greffe de cheveux peuvent également  redessiner ou refaire des sourcils.
 
Les rides du lion :
 
Elles peuvent, pour diminuer l’air sévère, être injectées par de la toxine botulique afin de les détendre. C’est aujourd'hui l’indication la plus demandée.
 
La vallée des larmes :
 
Elle démarre du coin de l’œil jusqu’à la base du nez et peut être injectée par divers produits de comblement. Notamment l’acide hyaluronique fortement reticulé, qui,  en soutenant les tissus entraine un réel raffermissement du regard.

 Les pattes d’oie :

 

Elles aussi sont la grande indication de la toxine botulique. Elle va diminuer la contraction du muscle du sourire (orbiculaire) et ainsi donner un regard plus ouvert et reposé.

Il est évident que dans les cas où les poches sous les yeux sont trop importantes et les paupières supérieures trop lourdes, seule la chirurgie pourra traiter le problème pour une action radicale.

La blépharoplastie supérieure :

Elle consiste à enlever sous anesthésie locale l’excès de peau qui entraine un regard lourd et fatigué. L’intervention laisse une cicatrice fine invisible dans le pli de la peau.

- La blépharoplastie inférieure, sous anesthésie locale ou neurolept, est la seule intervention permettant d’enlever l’excès de graisse et retendre la peau avec une cicatrice invisible à la limite des cils.

Quant à l’aspect fripé et au petites rides des paupières, les peelings spécifiques et les lasers fraxellisés sont utiles et efficaces. 

La chirurgie et les traitements resurfacing des paupières entrainent une éviction socioprofessionnelle obligatoire de quelques jours à une semaine.

 

 
 

Les traitements combineront donc :

 

  • La toxine botulique pour les rides d’expression du front et des pattes d’oie.
  • Les peelings ou lasers pour l’aspect ridé et fripé des paupières. 
  • La chirurgie pour la ptose des paupières supérieures et des poches des paupières inférieures.
 

 

Suites :

 

Plus ou moins importantes suivant les techniques utilisées. 

Œdèmes. Ecchymoses possibles lors des injections.

Rougeurs et pelage pour les peelings ou lasers, avec, dans certain cas une éviction socio-professionnelle de quelques jours à une semaine.

  

Contre-Indications : 

 

Anticoagulants oraux.

Anti-inflammatoires. Arrêt de l’aspirine 1 semaine avant.

 

Le tarif varie en fonction du traitement.
Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp