96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Visage
  3. Remodeler
  4. Comment estomper le relâchement du cou et les rides du décolleté ?
Retour
Remodeler

Comment estomper le relâchement du cou et les rides du décolleté ?

Le 19/03/24
Comment estomper le relâchement du cou et les rides du décolleté ?

Le cou est une région du corps très sensible et fragile notamment chez les femmes, c’est pourquoi elle porte facilement les marques du vieillissement du visage et l’on peut voir apparaître un double menton ou encore des plis disgracieux au niveau du cou.

 

 Pourquoi la peau du cou s'affaisse-t-elle ?

 

Les signes du vieillissement apparaissent sur le cou, cela peut être sous la forme de rides horizontales ou le relâcheme de la peau. Tandis que des rides verticales vont apparaître au niveau du décolleté. Ces rides sont le résultat d’une exposition accrue de cette partie du corps au soleil ou à certaines positions lors du sommeil.

De nombreuses solution existent et sont proposées par nos chirurgiens et médecins esthétiques de la Clinique Crillon à Lyon :

 

 

neck-close-up-of-a-natural-woman_1098-4019

 

Quelles techniques pour rajeunir son cou ?

 

    •   Mesolift : revitalise la peau et redonne un coup d'éclat. Le principe du mesolift consiste en une multitude de petites injections d’un mélange nutritifs en fonction du type de peau. Ces injections peuvent contenir des vitamines, des oligoéléments, des minéraux, de l'acide hyaluronique ainsi que des produits stimulant la micro-circulation, l'oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau cela favorise le rajeunissement cutané et un effet tenseur et réhydratant. 

    •   Injection d’acide hyaluronique : Souvent utilisée en complément d’un mesolift. Les injections d’acide hyaluronique vont être directement effectuées dans la ou les rides afin de les effacer ou les atténuer.

    •   Radiofréquence multipolaire fraxéllisée : C’est une technique qui consiste à produire un échauffement tissulaire en profondeur grâce à des ondes électromagnétiques. Cet échauffement entraîne des réactions aboutissant à la stimulation des fibroblastes du derme. Cette stimulation aura pour conséquence l’activation de la production des fibres d'élastine et de collagène de la peau et contrer le vieillissement.

    •   Fils tenseurs : Les fils tenseurs résorbables sont inducteurs tissulaire. Ils permettent eux aussi la production de collagène afin de redonner de la densité à la peau du cou qui paraîtra plus lisse et retrouver sa tonicité.

    •   Injection de botox : la toxine botulique est notamment utilisée en injection locale afin de provoquer des paralysies musculaires ciblées afin d’atténuer les rides d’expressions. Elles peuvent être particulièrement efficace sur le cou pour limiter la contraction musculaire responsable des « cordes » sous le menton.

    • Injection de Prostrolane InnerB: Qui grace à un mélange de péptides va permettre de dissoudre les graisses et raffermir la peau du cou.

    • les Lifting: procédure de chirurgie esthétique permettant de remédier à l'affaissement de la peau du cou et du décolleté en fonction de l'avancée du vieillissement pour un effet bonne mine.

Mon image

 

3) déroulement d’une séance :

 

Nos médecins et chirurgiens esthétiques vont juger de l’état de votre cou et vous proposeront le traitement le plus approprié lors d'une consultation afin de rajeunir et d’améliorer l’aspect de votre cou et de votre décolleté.

 

 

 

Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp