/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

TRAITEMENT DE L'ACNÉ & CICATRICES D'ACNÉ

TRAITEMENT DE L’ACNÉ

En France l’acné touche près de 15 millions de personnes, la majorité concerne les adolescents. L’acné est une maladie de peau qui provoque des modifications du fonctionnement normal de la peau (la peau grasse, de petits kystes, des boutons rouges et des têtes blanches)

 

Mécanisme de l’acné :

 

Le visage est riche en glandes sébacées. Les glandes sébacées sont de petites glandes situées dans l’épiderme, à la base d’un poil est à l’origine de réaction de sébum, ce corps gras qui protège la peau.

Ces glandes sébacées s’enflamment et provoquent ce que l’on appelle l’acné. Cela entraine des comédons, siège souvent d’une prolifération bactérienne qui se transforment parfois en pustule.

 

 

acne

 

 

Les différents types d’acné :

-       Acné chez l’adolescent

-       Acné chez l’adulte

-       Acné pendant la grossesse.

 

Comment traiter l’acné :

 

Plusieurs traitements existent :

 

- Les traitements médicaux : Nettoyage de peau par esthéticienne associés à des soins locaux : pommade à la vitamine A, acide rétinoïde et a des traitements médicaux : Roaccutane , antibiotiques …. sont la base du traitement de fond.

 

- Les traitements esthétiques après une analyse visuelle et un bilan réalisé grâce à un appareil adapté à la recherche d’un certains nombres de paramètres :
Pores, teint, rides taches brunes ou rouges, vieillissement par les UV, bactéries.

 

- La lampe flash IPL – E.MAX permet de traiter l’inflammation et les taches pigmentaires résiduelles. 

 

Le peeling anti-acné plus ou moins puissant en fonction de l’atteinte de la peau : multi infections, cicatrices et du type de peau (phototype). Suivant la profondeur d’action, ils nécessitent parfois une éviction professionnelle. 

 

Le Vénus Viva, radio fréquence fraxellisée permet par son action répétée d’améliorer les inégalités et les cicatrices d’acné. Il nécessite l’application de crème anesthésiante mais permet de continuer son activité professionnelle. 

 

- La lampe LED (anti-aging médical) permet par son rayonnement lumineux monochromatique et suivant le programme choisit d’agir sur l’inflammation, la cicatrisation après peeling et la radiofréquence.

 

- Les soins sur-mesure Universkin, qui permettent d’établir un bilan cosmétique afin de créer une ou plusieurs formule(s).

 

 

< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -