/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

TYPES DE CELLULITE

 


Il est très important de distinguer le surpoids qui est dû en partie à la masse grasse présente dans le corps (calculé par l’IMC : Indice de Masse Corporelle) et qui est traitée par les régimes, et la cellulite qui est une graisse plus superficielle responsable des déformations de la silhouette traitée médicalement ou par chirurgie.

 

Certaines femmes ont d’ailleurs de la cellulite avec un poids normal.


La répartition de cette cellulite est chez la femme essentiellement gynoïde (abdomen, flancs, cuisses, fesses, hanches, culotte de cheval et bras), et chez l’homme où elle peut exister, androïde (épaules, poitrine, abdomen et flancs). Les régimes ne permettent pas réellement de la supprimer. En effet, les couches de graisse profonde sont entamées les premières. Ces dernières laissent intactes la couche la plus superficielle.

 


Type et localisation de la cellulite :

 


Quatre sortes de cellulite :

 

Cellulite adipeuse : c’est un excès de graisse dû principalement à une alimentation déséquilibrée et à un manque d’activité physique. Pour faire son diagnostique, il suffit de pincer la peau. Elle est molle et peu douloureuse, elle se situe essentiellement sur le ventre, les hanches, les cuisses et la culotte de cheval. Elle a aussi des causes hormonales.


Cellulite acqueuse : elle est due à des problèmes veino-lymphatiques aggravés par une sédentarité, elle est souple au toucher et se fixe principalement sur les cuisses, les mollets et les bras. Ces deux types de cellulites peuvent être associés. Elle est visible sans avoir à pincer sa peau. Les personnes victimes de la cellulite aqueuse on tendance à gonfler des chevilles et des pieds.


Cellulite fibreuse : elle est visible à l'oeil nu, dure et douloureuse au toucher, a une couleur violacée, se situe principalement au niveau des cuisses et des genoux. Des fibres de collagènes se sont développés autour des cellules graisseuses anciennes. Ainsi, elle est difficile à éliminer.

 

- Cellulite mixte : elle est la combinaison de plusieurs types de cellulites. Il est possible d'avoir deux types de cellulites en même temps. 

 

Deux localisations principales :

 

 

Cellulite superficielle (lipodystrophie) : les cellules de graisse hypertrophiées sont enfermées dans des cloisons fibreuses à l’intérieur de la peau ce qui donne cet aspect peau d’orange ou matelassé au pincement. Les traitements sont essentiellement médicaux. Avec des traitements comme le Cellfina ou la cryolipolyse.

 

Cellulite profonde (stéatome) : c'est un amas formé par l'accumulation d'une substance grasse. Elle provoquant des déformations de la silhouette (culotte de cheval, etc…).

 

 

A la Clinique Crillon, les traitements sont personnalisés pour des résultats visibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -